Vide-greniers

Le principe du vide-greniers est simple : des exposants viennent présenter les objets qu’ils souhaitent vendre et les visiteurs, petits et grands, viennent les admirer tout en profitant de l’air pur de la montagne !

Le traditionnel Vide-greniers des Montagnes accueille plus de 60 exposants lors de chaque édition dans une ambiance conviviale. Une buvette est à disposition toute la journée et des saucisses grillées sur place et des frites sont proposées lors du repas de midi.

Qu’il s’agisse la vieille chaise en bois de grand-papa, d’une luge Davos ou d’un mixeur kitsch offert par belle-maman, (presque) tous les objets ont leur place au Vide-greniers des Montagnes !

Dans son édition du 16 juillet 2021, Le Messager nous fait l’honneur de publier un article à propos du Vide-greniers des Montagnes :

Journal Le Messager, 16 juillet 2021

Informations pratiques

Dates :
Dimanche 11 juillet 2021 – c’était super chouette !
Dimanche 15 août 2021 – wahoo quel beau temps !
Dimanche 12 septembre 2021

La manifestation peut être annulée en cas de mauvais temps.

Horaire :
Ouvert au public de 9 heures à 16 heures

Emplacement :
Dans le haut du village des Paccots, place des Vérollys, là où démarrent les installations des remonte-pentes. Précédemment, les vide-greniers avaient lieu au centre du village mais cela n’est plus possible à cause des travaux en cours.

Parking :
Parking des Vérollys, selon les indications sur place.

S’y rendre en voiture :
Traverser prudemment le village et suivre les panneaux “Vide-greniers” jusqu’au parkings. Merci de respecter scrupuleusement la signalisation relative aux travaux en cours. Prévoir cinq minutes en plus à cause des feux de signalisation.

Transports publics :
Ligne 492 depuis Châtel-St-Denis jusqu’à Les Paccots, La Borbuintze (départs de Châtel-St-Denis à 9h20 et 11h20, seulement jusqu’à fin août).

Boisson et nourriture :
Sandwiches et croissants le matin.
Saucisses et frites dès 11h30.
Café et boissons fraîches toute la journée !

Bon à savoir :
Il y a plus de monde le matin.
Il peut faire bien chaud l’après-midi.
Vous soutenez une manifestation gratuite organisée par des bénévoles en profitant de notre buvette !
Si vous souhaitez manger dans les restaurants de la région, pensez à réserver bien à l’avance.

Note pour les exposants :
Toutes les dates de 2021 sont complètes ! Il n’est plus possible de s’inscrire comme exposant. Nous nous réjouissons d’accueillir ceux qui sont inscrits en août et en septembre. Pour les autres, rendez-vous l’année prochaine !