Sentier printanier 2022

Égayez votre journée par une promenade printanière en forêt ! Il s’agit d’une exposition en pleine nature de 180 œuvres décorées par les enfants des écoles de Châtel-St-Denis.

Les Amis des Paccots vous invitent à venir découvrir 180 œuvres conçues et réalisées par des enfants des écoles de Châtel-St-Denis. Elles sont exposées le long du sentier reliant les Rosalys aux Vérollys, aux Paccots.

Le sentier est accessible à tous du 28 mars au 19 juin 2022 (non adapté aux poussettes). Il est possible de le parcourir en aller-retour, ou en boucle par la place de jeux.

Un grand merci à la Direction des écoles, à l’Accueil extra-scolaire et à l’Office du Tourisme de Châtel-St-Denis, Les Paccots et la Région pour leur participation !

Un flyer est à disposition.

Comment s’y rendre ?

Notez que le parcours du sentier a été modifié depuis les éditions précédentes.

En bus

Les bus TPF desservent l’arrêt “Les Paccots, Moille au Critsou“. Continuez à pied dans la même direction pendant 150 mètres. Le départ du sentier se trouve sur la droite, à la hauteur de la route des Dailles 100.
Après avoir parcouru le sentier, il est possible de redescendre par la route des Joncs jusqu’à la place de jeux des Paccots. L’arrêt de bus “Les Paccots, Ermitage” se trouve juste en face de la place de jeux.
Les horaires sont disponibles ici.

En voiture

Le sentier peut être parcouru dans les deux sens. Deux parkings sont à votre disposition :
Parking Les Rosalys, le long de la route des Dailles (ne pas monter en voiture jusqu’au restaurant des Rosalys). Revenez 250 mètres en aval jusqu’à la hauteur de la route des Dailles 100 ;
Parking des Vérollys, le même que pour le ski. Le sentier se trouve derrière le parking, en face du petit Vérollys.

Préparation

Pour préparer les formes et les autres éléments nécessaires à la mise en place du sentier, il a fallu tout un équipement, mais surtout… toute une équipe !

Découpage des formes dans des panneaux de particules de bois

Le découpage des formes a nécessité une demi-douzaine d’heures de travail sur une machine de découpage “CNC”.

Suite au découpage, il a fallu poncer toutes les pièces et en retoucher certaines pour qu’elles soient parfaites.

S’en est suivi la pose de la couche d’accroche pour accueillir les coups de pinceau des enfants !

Préparation des supports avec une couche d’accroche

Venez voir le résultat final au soleil 🙂